Management de la banque: Risques, relation client, organisation

Category: Livres,Entreprise et Bourse,Stratgie

Management de la banque: Risques, relation client, organisation Details

Il présente les nouvelles conditions de la compétitivité des entreprises bancaires. Aujourd'hui, l'avantage concurrentiel ne réside plus ni dans le choix d'un positionnement produit/marché, fût-il original, ni dans une différenciation supposée. Il est bien davantage du côté des modes d'organisation et de management mis en place. L'ouvrage propose analyse, outils et réflexions. Il est le fruit de discussions entre professionnels de la banque et des universitaires, à l'occasion de séminaires communs. Illustré de nombreux cas et encadrés, cet ouvrage aide à comprendre les stratégies de développement des banques en France et en Europe. Il met également en évidence les principaux enjeux stratégiques qui les attendent dans les prochaines années.Éric Lamarque qui a coordonné l'ouvrage, est professeur à l'université Montesquieu-Bordeaux IV, directeur du master sciences de gestion et management, spécialité management financier, directeur du groupe de recherche sur la gestion et la gouvernance des banques.

Reviews

Tidak ada komentar:

Posting Komentar