Etudes Marketing avec SPSS

Category: Livres,Entreprise et Bourse,Gestion et Administration

Etudes Marketing avec SPSS Details

L'ouvrage propose une vision exhaustive et pratique des études marketing. Cette 4e édition intègre notamment les questions relatives au marketing international, à l'éthique, à l'utilisation d'Internet et de l'informatique dans la recherche. Trois parties structurent le livre en se fondant sur les six étapes d'une recherche marketing : 1) L'identification du problème et la démarche d'une étude marketing.2) Les modèles d'études : les modèles de types exploratoire, descriptif et causal, les informations habituellement utilisées en recherche marketing et les échelles correspondantes, la conception des questionnaires et l'échantillonnage.3) Le recueil d'informations sur le terrain et l'analyse des données : les techniques statistiques, la préparation et la présentation du rapport d'études, la recherche marketing internationale.Adaptés aux contextes français et européen, de nombreux exemples et études de cas illustrent les thèmes abordés et des exercices permettent à l'étudiant de mettre en pratique ses connaissances. L'étude d'un projet de magasin de A à Z sert de fil rouge tout au long du livre, montrant les types d'études nécessaires à une prise de décision marketing ainsi que leur mise en œuvre. Enfin, les outils informatiques essentiels en recherche marketing n'ont pas été oubliés. L'accent est mis sur le logiciel SPSS, qui est présenté au fil des chapitres permettant ainsi la maîtrise concrète des techniques d'analyse de données.Offert ! Un CD-ROM contenant le logiciel SPSS 11 version étudianteNaresh Malhotra est professeur à la faculté de management de l'Institut de Technologie de Géorgie (États-Unis). Il est également l'auteur de Basic Marketing Research : Application to Contemporary Issues with SPSS-Student Edition, paru en 2002. Il est consultant auprès d'entreprises et d'organisations gouvernementales et à but non lucratif.Afifa Bouguerra est maître de conférences en marketing à l'Institut des Administrations des Entreprises (IAE) de Toulouse, université de Toulouse 1, et membre de l'Association Française du Marketing (AFM). Elle est spécialisée dans les problématiques de marque.Jean-Marc Décaudin est professeur de marketing à l'IAE de Toulouse, université de Toulouse 1, et à l'École Supérieure de Commerce de Toulouse. Il est également membre de l'Association Française du Marketing (AFM). Spécialisé en communication, il est l'auteur ou co-auteur de plusieurs ouvrages sur ce thème : La communication marketing, Stratégies de publicité internationale...

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